Bols tibétains chantants
Le Yoga Nidra est accompagné par les vibrations de bols tibétains chantants. Ces vibrations entrent en communication avec notre cerveau pour le placer en mode d’ondes alpha. Ces ondes se développent dans un état de relaxation et de calme profonds. La puissance énergétique « sonore » des bols est telle que le corps entier résonne. Les bols tibétains harmonisent le cerveau et stimulent le corps à libérer les émotions refoulées. Ils génèrent des sentiments de bonheur et de joie.
Comment notre corps est-il affecté par les vibrations ?
Le son est vibration. Ces vibrations touchent chaque partie de notre être physique, c’est ainsi que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais aussi à travers chaque cellule de notre corps.
Les vibrations sonores émises par les bols tibétains envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologiques, énergétiques et émotionnels, indiquant aux cellules de se développer de manière homéostatique et non plus déséquilibrée. Une séance de bols chantants apporte une sensation intense de relaxation et de bien-être, et rééquilibre les flux énergétiques.
Quel est l’effet des vibrations sur la santé ?
Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il créée des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps.