RETRAITE DE YOGA AUX CONFINS DU CONDROZ ET DE L’ARDENNE

Publié le Publié dans Non classé

Une retraite de yoga a eu lieu du 20 au 22 octobre 2017 dans un château aux environs d’Aywaille.

 

photo Marc

Dans un site merveilleux, dans une nature enchanteresse, 12 participants ont pris part à des séances de yoga de diverses styles, des séances de yoga nidra, des balades dans la belle nature le long de l’Amblève et une marche méditative dans le bois. Toutes ces activités ont été organisées et dirigées par Rémy Mendelgwaig.

Debout dans la posture de la montagne, sur la tête, en posture de torsion, couchés sur le dos dans la posture du cadavre, en méditant, en laissant son mental s’apaiser et  dirigés pendant la séance de yoga nidra vers le plus profond de soi-même, les 12 yogis se sont débarrassés de leur tension physiques et psychiques.

 

 

 

 

 

 

Activités:

Dans cette retraite nous avons rencontré différentes formes de pratiques.

Asanas: nous avons eu plusieurs séances de Hatha-Yoga, dont une suivant la méthode Sivananda (où nous commençons à travailler sur le chakra de la couronne au sommet de la tête et descendons le long des 7 chakras jusqu’au chakra de la racine à la base de la colonne vertébrale).

Yoga Nidra: nous avons pratiqué une séance « Les étoiles bleues » qui développe une pleine conscience du réseau énergétique subtil, puis le lendemain une séance « Du son AUM au non-contact » qui est une voie directe vers le lâcher-prise absolu.

Marche méditative: nous avons parcouru les bois et la campagne en une marche taoïste, une marche par laquelle nous devenons réceptifs au courant du tao qui traverse la nature que traversons et notre corps.

 

Cette fin de semaine ressourçante est une expérience qui se renouvellera certainement en 2018.

 

 

 

Commentaires des participants:

Cher Rémy,

 C’est un véritable plaisir de se faire « torturer » par toi Rémy !

Ce week-end fut formidable du point de vue de l’ambiance du groupe, un lieu superbe et la nature d’une grande source de sérénité.

Nous, des débutants et rouillés par l’âge, avons appris énormément en peu de temps. Tu nous montres un chemin vers une vie meilleure.

Merci à tout le monde pour votre accueil !

Om

Arne (80 ans) et Michèle (chaque jour plus jeune) 

 

photo Arne
photo Arne

 

 

photo Arne

Bonjour à tous,


Pour Marie et moi nous avons passé un excellent Week-end, pour moi dur pour les articulations et les muscles mais rempli de bonnes ondes pour l’esprit. A refaire. Merci à Rémy et à nos hôtes. A bientôt.
Marc
photo Marc
photo Marc
photo Marc
photo Marc
Bonjour à tous,
 
Le week-end fut super mais l’après week-end aussi!! Je me sens plus légère dans le corps et l’esprit; les articulations sont complètement dérouillées (incroyable, ça fait du bien)!! Merci Rémy.
Je suis partante pour la prochaine retraite!
Pour les photos, je n’ai rien de plus car j’ai photographié les mêmes choses qu’Arne et Marc Winking smile emoticon
 
A bientôt,
 
Carine
photo Rémy
Bonjour à tous, 
J’ai de même passé un très agréable séjour, et attends déjà le prochain weekend avec impatience. Malgré les efforts physiques intenses du weekend la reprise du travail s’est déroulée comme sur des roulettes. « Un corps sain dans un esprit sain » voilà ma devise actuelle. 
Merci tout particulièrement à Rémy et à notre hôte pour l’organisation de ce weekend. Et à tous pour ces agréables rencontres. 
 
Je vous transfert les quelques photos prises tout au long du weekend. 
A très bientôt j’espère  
Laurie